top of page

Historien entrepreneur : être historien et entreprendre pour l'histoire

Dernière mise à jour : 22 juin

Depuis plusieurs mois, Historien entrepreneur préparait une nouvelle page du livre de sa propre histoire.


L'histoire est un besoin des hommes. C'est la raison d'être de notre cabinet au travers de nos expertises en histoire d'entreprise, généalogie et étude historique. Notre conception de l'histoire va pourtant plus loin. Depuis l'origine, Historien entrepreneur a vocation de mettre l'histoire au service du temps présent et les temps sont mûrs.


Un ouvrage [1] a pour titre "Le rôle social de l'historien". En effet, l'historien a un rôle social dans la société et ce rôle ne se limite pas à user les bancs des archives. Ce rôle, il peut l'incarner par l'esprit d'entreprendre en mettant le passé au service du présent et du futur. C'est sur ce socle que Le Blason Français est né.



Le Blason Français est une marque de polos Patri-responsable qui se donne pour mission de participer non seulement à la promotion de la production française mais aussi, par son ADN, à la préservation de notre patrimoine historique. Nous voulons associer à notre marque La Fondation du patrimoine en reversant une somme de nos ventes à un projet de sauvegarde.



Nicolas BOLCHAKOFF



[1] Olivier Dumoulin, Le rôle social de l'historien, De la chaire au prétoire, Albin Michel, Paris, 2003.



Kommentare


bottom of page