©2019 by Nicolas BOLCHAKOFF Historien entrepreneur. Recherche-Généalogie-Médiation. Proudly created with Wix.com

LE CABINET

Notre cabinet est un véritable acteur social mettant l'histoire au cœur de la vie. Nous constatons qu'il existe en France une forte demande historique et nous y répondons grâce à nos services et expertises.

Notre cabinet s'adresse à tous, particuliers, entreprises, collectivités territoriales qui ont compris le rôle que l'histoire doit jouer. Elle est une source de fierté, de valorisation, un atout entrepreneurial.

Nous travaillons main dans la main avec nos mandataires, appliquant aux recherches, travaux qui nous sont demandés, une rigueur scientifique et littéraire, suivant un cahier des charges précis.

LE FONDATEUR

 

Diplômé d'un Master 2 en Histoire médiévale de l'Université Paul Valéry de Montpellier, Nicolas Bolchakoff, possède l'expérience de la recherche en archive grâce aux travaux scientifiques menés ces dernières années. Passionné par l'histoire, il met à profit cette passion pour la société en créant le cabinet de recherches, de généalogie, de médiations et s'investit personnellement dans la sauvegarde du patrimoine en tant que donateur.  

Travaux scientifiques

Mémoire de Master II « Volcans et lieux inférieurs de la Terre, dans les sources médiévales. Entre sciences, mythes et interprétations » sous la direction d’Uwe Brunn maître de conférences en Histoire médiévale, soutenu le 4 septembre 2017 Université Paul Valéry MONTPELLIER III

Mémoire de Master I « Les actes du chartrier de l’abbaye de Fontfroide. Entre terre et Ciel » sous la direction d’Alessia Trivellone maître de conférence en Histoire médiévale, soutenu le 10 juin 2016 Université Paul Valéry MONTPELLIER III