top of page

Historien entrepreneur partenaire de NARBONENSIS


Le 28 mars 2024 prochain, au musée Narbo Via de Narbonne, se tiendra la première édition de NARBONENSIS, un évènement organisé par 40 entreprises du narbonnais autour de quatre conférenciers, entrepreneurs reconnus, qui aborderons un thème, celui du POUVOIR D'ENTREPRENDRE.


Historien entrepreneur est partenaire et un des organisateurs de cet évènement.


L'idée du thème devait correspondre au choix qui avait été fait de placer cet évènement sous le prisme de l'entrepreneuriat et de l'humain. Le thème devait être à la fois précis et logique mais assez large pour englober plusieurs sujets. Ce thème permettra d'aborder plusieurs questions touchant à l'entrepreneuriat, dont la définition est justement de mener une action pour entreprendre et réaliser un projet. Par son action, par sa capacité à entreprendre, l'entrepreneur se dote d'un pouvoir, le pouvoir d'être en mesure de faire évoluer l'environnement qui l’entoure et de faire bouger les lignes. Cette formulation, LE POUVOIR D'ENTREPRENDRE, laisse entrevoir des interventions qui se placeront dans l'action concrète de l'entrepreneuriat avec la finalité d'inspirer l’auditoire.





ENTREPRENDRE est à l'origine de toute action de création. Depuis 10 ans, le BNI NARBONNE MÉDITERRANÉE se donne pour mission de réunir des entreprises, de constituer un réseau qui leur permet d'être plus fortes, d'entreprendre et d'être des moteurs de l'économie narbonnaise. Nous sommes entourés par des personnes qui ont entrepris, entreprennent, ou qui n'ont pas encore obtenu ce pouvoir qui fait qu'un jour, grâce à une idée, un projet, elles décideront d'entreprendre. 


A Narbonne, depuis plus de 2000 ans, des hommes et des femmes imaginent, créent, prennent le risque d'entreprendre. C'est dans la continuité de cette histoire que pour la première édition de NARBONÈNSIS, quarante entreprises du narbonnais ont décidé, ensemble, de se réunir pour organiser un évènement inédit, conjuguant échanges, réflexions autour d'un pouvoir que nous avons tous au fond de nous, celui d'ENTREPRENDRE.


Nicolas BOLCHAKOFF


Comments


bottom of page